Partager sur

Quand mobilité rime avec solidarité le temps d’un trajet !

Il fait bon vivre dans nos campagnes mais l’éloignement des services n’est pas sans poser problème aux personnes ne pouvant pas ou peu se déplacer. Le transport solidaire proposé actuellement sur notre territoire en plein développement est une des réponses possibles dans les zones rurales. Le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) des Vallées du Haut Anjou en assure la coordination générale et s’appuie sur des relais de proximité dans chaque commune. Le service de transport solidaire reposant sur le bénévolat et l’entraide, le CIAS des Vallées du Haut-Anjou lance aujourd’hui un appel aux bénévoles auprès de la population du territoire. 

Comment fonctionne le service ?

Une fois inscrit au service, le demandeur appelle le référent de sa commune qui contacte un bénévole disponible. Ce dernier vient le chercher à son domicile. L’utilisateur indemnise le bénévole des frais de déplacement et des frais de stationnement s’il y a lieu.

Ce service concerne vos déplacements de proximité, mais aussi des trajets plus longs (Angers, Château-Gontier, Segré, Nantes). Avec l’accord du bénévole, vous pourrez vous rendre dans d’autres villes.

Les tarifs

L’inscription est annuelle et se fait au tarif de 5€ (individuel) ou 8€ (famille). Le bénéficiaire indemnise directement le conducteur bénévole (frais kilométrique, stationnement, péage le cas échéant). 

Information et inscription :

  • Secteur de Saint-Augustin-des-Bois
    Contactez le CCAS de Saint-Augustin-des-Bois au 02 41 77 04 49
  • Secteur de Bécon-les-Granits
    Contactez le CCAS Bécon-les-Granits au 02 41 77 04 49
  • Secteur des Hauts d’Anjou
    Contactez l’association Voitur’Âges – Les Hauts d’Anjou au 06 47 61 89 78 ou 06 18 10 62 83
  • Secteur de La Pouëze
    Contactez l’association Familles Rurales La Pouëze au 02 41 25 13 60 ou 07 54 83 65 84
  • Secteur du Lion d’Angers
    Contactez le CIAS des Vallées du Haut-Anjou au 07 57 41 62 09 ou 02 57 41 62 09
  • Secteur de Val d’Erdre-Auxence
    Contactez le CCAS Val d’Erdre-Auxence au 02 72 88 15 46

Devenez conducteur bénévole ! 

Vous souhaitez rendre service à des « voisins », possédez un véhicule et avez un peu de temps libre ? Devenez conducteur bénévole en contactant le CCAS de votre commune.

Contact

Vincent BOSSÉ

Animateur social au service Solidarité de la CCVAH
En 1 clic

En un clic